top of page

Le Visiteur du Futur : La reine des WebSéries

Le visiteur du futur est le plus gros succès français en terme de web-série. Scénario très riche, réalisation de maître, et pourtant budget mini. François Descraques, le créateur-réalisateur à réussis avec ses potes à donner vie à un univers complètement WTF dont la troisième saison arrive dans les prochaines semaines. Pour ceux qui auraient louper les deux précédentes, passage en revue du tsunami que vous avez loupé avec les cinq bonnes raisons d’y jeter un œil.


Parce que cette série est la seule a battre bien haut le pavillon Français sur l’autel de la SF !

L’histoire : Un mec comme toi et moi voit un jour débarquer un type chelou qui vient du futur avec pour mission d’éviter des petit riens qui en bout de chaîne détruirons petit à petit l’humanité. Acheté une simple bouteille de lait aujoud’hui pourrait conduire a des pluies d’acide dans cinq siècles. Venez greffer à ça des personnages bien trempés à cela, un docteur en robotique lui-même robot, un tueur froid et inconscient au cÅ“ur d’artichaut ou encore des super vilains (pas si vilains que ça) et vous aurez la serie science fiction la plus ambitieuse et la plus drôle de l’internet.  
.
Parce que François Descraques est un génie qui ira très loin, et vous pourrez dire a vos petits enfants : « ce type je l’ai vu débuter »

Le créateur et réalisateur du cette série se nomme François Descraques, pour les quelques uns qui liront ces lignes dans l’ignorance la plus complète, ce jeune homme est au web Français ce que Luc Besson est au cinéma Français.
Comme le réalisateur du 5ème Elément, François Descraques fait ce que personne ne fait dans l’hexagone. On ne s’intéresse pas au Français lambda égaré entre le chômage et la perte de sa bien aimée, non, là, on parle de turbo-poing, de police temporelle et de fin du monde. Ça rafraichis un peu, dans un univers parfois nombriliste qui manque parfois de couilles. François, lui, a à priori ce qu’il faut, ou il faut.

  
Parce que le casting est quatre étoiles. C’est assez rare sur le web pour être remarqué.

Si Florien Dorin qui interprète le personnage éponyme de la saga est le digne représentant de ce casting de haute volée. L’équipe d’anonyme (plus pour très longtemps) de la série compose des personnages sans aucune fausses notes.
Une véritable performance dans le milieu du web. Les making-off de la série qui apparaissent avec chaque épisode nous permettent de les voir au naturel, loin de leur personnage, finissant de nous attacher a cette bande de joyeux déconneurs.


Parce que l’évolution entre le lancement et maintenant est gigantesque.

Les trois premiers épisodes sont des sketchs tournés avec son comédien de frère et deux amis. S’en suivront une vingtaime d’épisode mettant en place une histoire remplis d’intrigues entremêlé digne des meilleurs shows américains. Si le season final de la première saison est déjà hallucinant, c’est bien à partir de la saison 2, que la série prend des allures de Saga haut de gamme qui vous rendra totalement adict !

Parce que la saison 3 est sans doute le projet français le plus ambitieux du Web de l’histoire !
Pas plus de « blabla » pour vous donner envie de suivre la prochaine saison, jeter plutôt un œil à la bande annonce et rendez-vous dans les prochaines semaines pour les prochains épisodes !


 

 

 

 

 

 

 

 

Commentez

bottom of page