top of page

Le Funews c'est la revue de presse des articles les plus insolites parus dans la presse du monde entier! Toujours drôle (ou presque) vous serez forcément surpris, choqués ou amusé mais jamais insensible à l'incroyable richesse de la bêtise humaine. Bonne lecture.

Il remplace son ami en prison !

​

Un homme reconnu coupable dans une affaire de contrebande a déjoué la surveillance des gardiens et s'est fait remplacer par un ami qui a purgé sa peine de prison d'un an à sa place, ont annoncé vendredi les autorités pénitentiaires suédoises.

Selon les autorités, l'identité du faux coupable a été découverte au moment de sa libération conditionnelle. Il aurait effectué les deux tiers de la peine pour laquelle son ami avait été condamné, a annoncé Elisabeth Lager, une responsable des services de probation.

Un mandat d'arrêt international a été émis en début d'année pour retrouver le véritable coupable, condamné en 2008 pour plusieurs affaires de trafic, a précisé Mme Lager.

Selon les médias suédois, le vrai coupable s'est enfui en Asie et a payé son ami pour rester en prison à sa place. Les autorités pénitentiaires ont refusé de révéler l'identité des deux hommes.

Les autorités n'ont pas encore décidé si elles poursuivraient le faux coupable pour les avoir dupées.

Il donne 50 millions à l'homme qui détournera sa fille lesbienne.

​

Un riche homme d'affaires hongkongais offre 50 millions d'euros à l'homme qui séduira sa fille, homosexuelle, rapporte mercredi la presse de Hong Kong.

Le tycoon Cecil Chao est prêt à débourser cette somme, après que sa fille, Gigi, a scellé son union avec son amie depuis sept ans, lors d'une cérémonie en France cette année, affirme le South China Morning Post. "Je me moque qu'il soit riche ou pauvre. La seule chose qui importe est qu'il soit généreux et gentil", a déclaré le tycoon, âgé de 76 ans, selon le quotidien anglophone de Hong Kong.

"Gigi est une femme très bien, qui a à la fois talent et beauté. Elle est dévouée à ses parents et elle est généreuse, elle fait du bénévolat", a-t-il ajouté. Il dément les informations d'union de sa fille avec sa partenaire et assure qu'à 33 ans, elle est toujours célibataire. Chao, qui dirige l'empire immobilier Cheuk Nang, n'a pas pu être joint par l'AFP.

Les unions civiles entre personnes du même sexe ne sont pas autorisées à Hong Kong, ce territoire du sud de la Chine demeuré conservateur sur les questions de société malgré sa réputation de grande ville moderne, cosmopolite et tolérante.

L'homosexualité n'y a été décrimininalisée qu'en 1991.

Du sexe pour les clients fidèles !

​

Une station de lavage malaise avait passé un partenariat avec un salon de massage pour proposer à ses clients fidèles une séance de "sexe gratuit"...

La police malaise a procédé à une vague d’interpellations dans une station de lavage de voitures qui proposait des relations sexuelles pour récompenser ses clients fidèles.

Selon le Malay Mail, une station de lavage située près de Kuala Lumpur avait en effet passé un partenariat avec un "salon de massage de la ville". Concrètement, les automobilistes ayant fait laver neuf fois leur voiture avaient droit, au dixième, à une séance de "sexe gratuit".

L’arrangement a été découvert lors d’une "opération de routine" de la police dans le salon de massage où les agents ont découvert plusieurs clients de la station de lavage, ainsi que des cartes de visite de l’établissement.

Au total, quatre femmes d’origine vietnamienne, âgées entre 18 et 28 ans et accusées de prostitution, et quatre hommes suspectés d’avoir organisé ce système de "carte de fidélité", ont été interpellés.

Une amende parce qu'elle chante du Céline Dion

​

DAX - Une femme de 38 ans a écopé de près d’un millier d’euros d’amendes et devrait bientôt subir une expertise psychiatrique avant de comparaître devant la cour d’appel de Pau (Pyrénées Atlantiques). La raison: elle chante du Céline Dion et du Maurane.

Selon Sud-Ouest, qui rapporte l’information, Olivia, qui habite Dax, a développé l’habitude de chanter à l’aide d’un micro, dès 7 heures du matin et parfois jusqu’à 23 heures, dans sa résidence partagée avec des voisins peu friands de ses prestations musicales. Du tapage diurne et nocturne aggravé par l’accueil que la Dacquoise réserve aux agents de police prévenus par le voisinage: d’après le quotidien, elle répond à leurs demandes de silence en augmentant le volume de sa musique et en leur hurlant des insultes au micro.

Elle se défend en soulignant la mauvaise isolation phonique de l’immeuble. L’avocat général a requis une expertise psychiatrique, un avis suivi par la cour dans un arrêt rendu jeudi. L’enjeu est de savoir si la chanteuse était responsable de ses actes au moment des faits. Une nouvelle audience de la cour d’appel est prévue pour le 14 juin.

 

​

Un zombie se présente à l'élection présidentielle américaine.

​

WASHINGTON - A. Zombie, mort-vivant de son état, était lundi à Charlotte en Caroline du Nord pour défendre sa candidature à la prochaine élection présidentielle américaine.

A Charlotte, ville qui accueille pour trois jours la convention démocrate, le candidat indépendant, incapable d'aligner deux mots, a néanmoins pu faire quelques tours sur le circuit de Charlotte en Nascar.

Pour répondre aux journalistes, le "premier zombie au monde candidat à la présidentielle" était accompagné par son épouse Patty Morgan-Zombie. Celle-ci a tenu à indiquer que son mari travaillait sans relâche pour améliorer la vie des zombies, notamment en leur fournissant davantage d'emplois. De quoi faire froid dans le dos...

Comme le souligne The Telegraph, derrière ce gag se cache en réalité un "happening" promotionnel d'une chaîne américaine spécialisée, AMC, qui entend par ce biais récupérer la série "The Walking Dead", supprimée à la suite d'un différend contractuel. Une tournée est prévue dans plusieurs villes des Etats-Unis.

Un bar dédié à la masturbation féminine !

​

TOKYO - Un bar un peu spécial a ouvert ses portes en juillet dans la capitale nippone. En effet il s'agit du premier bar au monde où l'on encourage... la masturbation féminine. A l'initiative de son patron Megumi Nakagawa, le "Love Joule" a décidé de résorber un tabou autour de la pratique du plaisir solitaire du sexe fort...

Dans les colonnes du Tokyo Reporter, le patron du bar à thème explique son projet : "Une fois qu'ils s'assoient, les clients peuvent apprécier un endroit agréable dans lequel ils peuvent ouvertement discuter de la masturbation (...) Puisque la plupart des personnes voient la masturbation féminine comme quelque chose de mystérieux ou de tabou, ce n'est pas un sujet habituel abordé dans les bars de ce genre".

Situé dans le quartier branché de Shibuya, l'établissement a troqué les bouteilles d'alcool contre des magnifiques "sex-toys" destinés au plaisir de la gente féminine. Ce concept fait déjà un tabac puisque il a attiré quelques stars de l'industrie du X et du showbiz japonais. Ce bar est, de plus, uniquement réservé aux femmes, à part si elles désirent ramener leurs hommes.

On lui dessine dessus, il sort une tronçonneuse pour se venger !​

SAINT-GALL - Un homme ivre a piqué une véritable crise de colère samedi après que des clients d'un bistrot lui aient barbouillé le visage de rouge, alors qu'il s'était endormi à midi... Lorsqu'il a remarqué le grimage à son réveil, il est rentré furieux chez lui et est revenu avec une arme à feu et une tronçonneuse.

L'homme de 29 ans a semé la panique autour de lui, a indiqué la police de la ville. Lorsque les forces de l'ordre sont intervenues, il s'est toutefois rendu sans résistance.

Il avait un taux d'alcoolémie de 1,7 gramme par litre de sang. Il a terminé l'après- midi en détention et est accusé de violation de la loi sur les armes.

Ivre, il s'electrocute en urinant depuis le toit d'un train !

BOIS-COLOMBES - Un jeune homme ivre qui urinait sur le toit d'un train de banlieue en marche s'est électrocuté en provoquant un arc électrique, dans la nuit de jeudi, a-t-on appris de source policière.

"Deux personnes étaient en état d’ébriété sur le toit du train roulant entre les gares d'Asnières-sur-Seine et de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. L'un a décidé d'uriner, ça a créé un arc électrique, il a été brûlé au visage, aux bras et aux jambes", selon la même source.

Pris en charge par le Samu, ce jeune habitant de Sannois dans le Val-d'Oise), âgé de 25 ans, a été transporté dans un "état sérieux" à l'hôpital Percy de Clamart.

Il semblerait que ce soit à la mode de voyager sur le toit des trains en ce moment. Voir l'information du 24 Septembre 2012 où trois Russes avaient été arrêtés en train de voyager sur le toit d'un TGV...

Une facture de téléphone à 11 721 000 000 000 000,00

PESSAC - Oui, vous avez bien lu... Une habitante du sud-ouest de la France s'est vue réclamer 11 721 milliards d'euros par son opérateur de téléphonie lorsqu'elle a voulu rompre son contrat, à la suite d'une erreur d'impression sur un courrier reçu.

Solenne San Jose, vivant à Pessac près de Bordeaux, avait réclamé fin septembre la résiliation de son contrat à la société Bouygues Telecom, à la suite d'une perte d'emploi, selon le quotidien Sud-Ouest. C'est alors qu'elle a reçu un courrier de confirmation lui réclamant, pour solde de tout compte, 11 721 000 000 000 000,00 euros.

"Il y avait tellement de zéros que je n'arrivais même pas à savoir combien cela faisait", a déclaré la jeune femme.

Il s'agissait "non d'une erreur de facturation, mais d'une erreur d'impression sur un courrier d'information" à cette cliente, a expliqué à l'AFP le service de presse de Bouygues Telecom.

Selon la même source, l'opérateur a présenté ses excuses à son ex-cliente et gracieusement effacé son ardoise réelle de 117,21 euros.

De la coke en échange d'un vote aux élections !

ITACOATIARA - L'une des candidates à un haut poste de conseiller d'une ville au Brésil, a mené une campagne politique plutôt spéciale. Carme Cristina Lima, 32 ans, proposait en effet à ceux qui voteraient pour elle de leur fournir de la cocaïne en échange de leur vote, relate Metro.

La candidate s'est fait repérer le matin du jour de l'élection. La police, intriguée par la foule qui se pressait autour de la voiture de Cristina, a fouillé le véhicule, pour trouver des centaines de packets de cocaïne attachés à ses tracts électoraux.

"La foule s'est enfuie quand elle a vu la police. La candidate et un autre homme ont aussi pris la fuite mais ont été attrappés par une autre voiture de police. Selon les habitants, elle distribuait de la drogue depuis tôt le matin en échange de votes", relate un officier.'

Elle annonce sa propre prise en otage pour sécher le travail

SAN ANTONIO - Pour éviter d'aller travailler et afin de passer une petite journée tranquille, une Américaine a inventé une histoire saugrenue où elle était victime d'une prise d'otage...

Selon Metro, Sheila Bailey Eubank a déclaré qu'elle avait été enlevée par un homme, qui lui a ensuite demandé de le conduire à différents endroits pour son commerce de drogue.

La dame affirme également que l'homme l'a agressée et qu'il l'a attachée avec une corde au siège de sa voiture juste avant que la police ne la retrouve.

Mais voilà, la police, elle, a retrouvé des images contredisant les propos de Sheila. Cette dernière a en effet été filmée allant s'acheter des tickets de lotterie dans les heures où elle était supposée être prise en otage, et l'intéressée semblait "en forme, pas pressée et agréable avec le guichetier". Sheila a également été aperçue retirant de l'argent à un distributeur, sans personne derrière elle.

Finalement, après avoir été interrogée par la police, la menteuse a avoué avoir tout inventé, pour attirer l'attention et pour obtenir un jour de congé.

En mars 2012 et dans le même genre à peu près, un chômeur avait scié son pied afin d'éviter de devoir travailler...

Il retrouve sa voiture deux ans après une énorme cuite !

MUNICH - Un automobiliste allemand a retrouvé son véhicule, deux ans après avoir l'avoir perdu... Après une soirée trop arrosée, celui-ci avait oublié où il l'avait stationné.

Cet habitant de Munich, en Allemagne, sortait d'un soirée un petit peu trop arrosée, il y a deux ans de cela. Et impossible pour lui de se rappeler où il avait garé sa voiture. L'homme s'était donc fait raccompagner chez lui en espérant retrouver son véhciule, le lendemain, une fois qu'il aurait décuvé.

Oui mais voilà. Le lendemain de la fête, toujours pas de traces de sa voiture. Après de nombreuses heures de recherche, celui-ci s'était donc résolu à déclarer la disparition de son véhicule à la police de Munich.

Ce n'est que le mois dernier, soit deux ans après la perte, que la voiture a été retrouvée à cinq kilomètres de l'endroit où l'automobiliste distrait pensait l'avoir garée. Un agent de police, qui avait remarqué que les vignettes d'inspection du véhicule avaient expiré, a enregistré la plaque d'immatriculation et s'est aperçu que l'automobile était recherchée. Le propriétaire de celle-ci a été contacté et il s'est vu restituer son bien, vendredi dernier.

"Ce qui est étrange, c'est que la voiture était si loin", confie le porte-parole de la police de Munich qui précise que rien n'avait été volé. Les outils de l'automobiliste d'une valeur de 40 000 euros se trouvaient toujours dans le coffre.

Un policier prend une canne blanche pour un sabre et tase un aveugle 

CHORLEY - La police britannique a présenté ses excuses mercredi à un aveugle contre lequel un agent a fait usage de son pistolet Taser après avoir pris sa canne blanche pour un sabre...

L'incident s'est produit vendredi à Chorley, dans le Lancashire (nord-ouest de l'Angleterre) où les forces de l'ordre avaient été informées qu'un homme armé d'un sabre de Samouraï se promenait dans les rues de la ville, a précisé la police locale dans un communiqué.

Son signalement avait été donné à toutes les patrouilles et un policier a cru avoir repéré le suspect en la personne d'un aveugle de 61 ans qui circulait avec sa canne blanche pour aller retrouver des amis au pub.

L'agent a demandé à l'aveugle de s'arrêter, mais celui-ci n'ayant pas obtempéré, il a tiré dans sa direction avec un Taser, un pistolet à impulsion électrique. «Il est alors apparu que cet homme n'était pas la personne recherchée», indique le communiqué de la police.

Quand il a réalisé sa bévue, le policier a conduit la victime à l'hôpital pour s'assurer qu'elle n'était pas blessée. L'aveugle a expliqué ensuite qu'il avait entendu crier, mais n'avait pas compris ce qui se passait.

«Nous avons fait vivre à cette personne une expérience traumatisante et nous le regrettons profondément», s'est excusée la police du comté, qui a ouvert une enquête pour «tirer les leçons» de cet incident. Le vrai porteur de sabre a été arrêté plus tard, selon la même source.

bottom of page